QUI SUIS-JE ? 

Bienvenue sur mon blog je m'appelle Sophia et je voyage à travers l'Espagne depuis une dizaine d'années. Je vous propose de partager avec vous mes coups de cœur et les destinations de rêve pour passer de magnifiques vacances !

Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?

|Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?
Quelles sont les plus belles plages d’Espagne ?2019-04-23T12:48:36+00:00

Découvrez les plus belles plages d’Espagne

Pour passer des vacances en Espagne il est indispensable de goûter aux plaisirs de la farniente sur la plage et de la baignade dans les eaux cristallines. Parmi toutes les côtes espagnoles (Costa Brava, Costa Blanca, Costa Daurada, Costa del Sol, Costa de la Luz, etc.), il me parait assez compliqué de vous indiquer la meilleure destination étant donné que chacune d’elles a son charme.

Cela dépend des goûts et des couleurs de chacun, alors voici un rapide éventail des plus belles plages d’Espagne pour vos vacances.

Les Îles Baléares

Les Îles Baléares sont réputées pour ses plages de sable fin, ses eaux bleu turquoise et ses immenses dunes qui donnent l’impression d’être enveloppé.

La plage d’Es Trenc

Parmi les plus belles plages, vous apprécierez sans doute celle d’Es Trenc qui est un petit paradis sur Terre.

La plage d’Es Trenc est très prisée des touristes aux mois de juillet et d’août mais hors saison vous trouverez des coins isolés au calme. Cette plage fait partie de Majorque et n’est pas encore aménagée comme la plupart des zones balnéaires, ce qui lui donne un côté sauvage très agréable.

Si vous êtes amateur de sites zoologiques naturels, vous pourrez observer les 171 espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires qui trouvent refuge sur la plage d’Es Trenc.


Les Îles Canaries

Les plages de Maspalomas

Pour passer des vacances de rêve en Espagne, vous devez également jeter un coup d’œil du côté des Îles Canaries et plus particulièrement vers les plages de Maspalomas, très prisées des touristes anglais. Vous avez près de 3 km de sable fin avec des zones balnéaires bien aménagées telles que Gran Canaria.

Malgré la présence d’infrastructures hotellières de qualité et des nombreuses activités nautiques que proposent ces belles plages de Maspalomas, plusieurs zones naturelles protégées accueillent la faune et la flore, ce qui vous offre la possibilité de belles balades dans la nature, loin de l’agitation des villes côtières.

La plage del Inglès

La plage del Inglès fait partie de l’île de La Gomera qui est à elle-seule une destination de choix pour tous les amoureux de la nature avec son parc national et son patrimoine classé à l’UNESCO.

La plage del Inglès a la particularité d’être recouverte de sable noir. C’est aussi une des plages les plus dangereuses que je connaisse avec ses forts courants et son environnement rocheux.

Ainsi, je ne la conseille pas aux familles mais plutôt à celles et ceux qui veulent nager en eaux vives dans un décor paradisiaque.

Vous apprécierez le côté insulaire de cette petite plage de sable noir. Pour vous y rendre, oubliez votre voiture et privilégiez les petits chemins de traverse, en empruntant par exemple la route de Carrer Play adel Inglès.


Les autres plages en Espagne 

Les îles Cíes

Les îles Cíes abritent les plus belles plages du monde selon The Guardian. Situées sur la côte atlantique de Galice, vous apprécierez leur isolement, leur eau transparente et les larges zones terrestres inhabitées.

Les Caraïbes espagnoles

Les livres d’Histoire racontent que Las Islas Cíes étaient un repaire de pirates où il faisait bon vivre après des excursions en mer. Désormais, les îles Cíes ont été transformées en un parc national vierge et inhabité ; elles sont accessibles en bateau à partir de la ville de Baiona.

Attention, ces îles sont seulement ouvertes au public en été, donc cela nécessite un minimum d’organisation pour votre séjour afin de ne pas manquer ce petit coin de paradis espagnol.

D’ailleurs, les Espagnols appellent ces îlots « leur plage de Caraïbes » car le sable est très blanc et l’eau turquoise permet d’observer une faune et une flore sous-marines exceptionnelles.

Si l’envie vous prend d’aller explorer ces îles paradisiaques, regardez aussi du côté des îles de Monteagudo, de Faro ou encore de San Martiño.

La plage des cathédrales

Continuons sur une note d’aventure. Après l’île des pirates, je vous propose d’aller profiter du sable chaud de la plage des cathédrales située au nord-ouest de l’Espagne, à proximité de Lugo dans la communauté autonome de Galice.

Cette plage de sable fin est plus sauvage que les précédentes et est entourée de falaises impressionnantes d’une trentaine de mètres de hauteur.

Cette plage nichée dans la falaise est accessible uniquement à marée basse et vous réservera de nombreuses surprises avec ses criques, ses grottes et ses couleurs labyrinthiques.

Pour une excursion originale et dépaysante, la plage des cathédrales vous séduira j’en suis certaine !

La plage de Zumaia 

Si vous aimez les endroits atypiques et les reliefs abruptes, la plage de Zumaia est faite pour vous, avec ses énormes falaises, ses couches rocheuses et sa diversité géologique. La plage se situe dans le pays-basque, dans la province de Guipuscoa.