QUI SUIS-JE ? 

Bienvenue sur mon blog je m'appelle Sophia et je voyage à travers l'Espagne depuis une dizaine d'années. Je vous propose de partager avec vous mes coups de cœur et les destinations de rêve pour passer de magnifiques vacances !

Partir en vacances à Salou

Découvrez cette belle ville espagnole pour vos vacances !

|Partir en vacances à Salou
Partir en vacances à Salou2019-04-23T08:10:23+00:00

L’Espagne : une destination de rêve pour tous ceux qui veulent passer des vacances agréables

En 2017, ce beau pays a accueilli un peu plus de 81 millions de touristes et la ville de Salou a été tout particulièrement plébiscitée grâce à sa qualité de vie délicieuse. Les Français adorent l’Espagne pour ses plages incroyables, ses villes et ses villages traditionnels, ses parcs naturels, sa culture, son patrimoine et sa gastronomie généreuse.

Tous les ans je passe des vacances en Espagne et la ville de Salou fait partie de mes destinations préférées. En réalité, c’est toute la région de la Costa Dorada qui mérite d’y passer quelques jours au minimum pour en profiter pleinement.

Salou dispose de 7 km de côtes, vous apprécierez ses 4 plages de sable fin et ses nombreuses criques qui ont su garder leur aspect sauvage malgré la présence de touristes.

Salou est donc la capitale de la région de la Costa Dorada. Cette ville de Tarragone dispose également d’infrastructures de qualité pour accueillir les Français souhaitant profiter de leurs vacances. Les hôtels, les restaurants, les loisirs et les services touristiques standards s’y sont implantés sans pour autant gâcher le paysage côtier.

Comment trouver une location à Salou ?

Salou fait partie de la Costa Dorada au sud de Tarragona. Pour trouver une location de vacances dans un appartement, une maison ou une villa, les Français ont l’embarras du choix.

Salou et ses alentours

Si vous êtes flexible sur votre destination et que vous pouvez vous éloigner de Salou, le littoral de 80 km bénéfice d’un cadre de vie exceptionnel avec d’autres destinations côtières telles que Cambrils, La Pineda, Miami Playa, l’Ametlla de Mar, etc.

Avant de louer un appartement ou une villa sur Salou et ses environs, prenez le temps de regarder l’environnement et de sélectionner l’emplacement idéal à proximité des commerces et du bord de mer splendide.

Les sites pour louer

Il existe des dizaines de plateformes de location d’appartements, de villas ou de maisons, parmi les plus connues vous avez Airbnb, Booking, Abritel, MediaVacances, Rentalia, Trivago, etc.

Pour une nuit d’hôtel, les prix oscillent entre 60 et 120 euros la nuit, avec de grands complexes hôteliers disposant de nombreux services. La plupart des hôtels à Salou ont une piscine et un service de restauration.

Si vous souhaitez plus d’intimité et découvrir l’habitat typique des Espagnols, privilégiez la location d’un appartement, sur Airbnb par exemple. Les biens situés à proximité des belles plages de Salou sont plus chers bien évidemment.

L’immobilier à Salou

Salou est à proximité de Barcelone ; elle a bénéficié ses dernières années d’une envolée des prix au m², ce qui fait le bonheur des investisseurs étrangers ou locaux. Généralement, les Français regardent toujours la santé du marché de l’immobilier de leurs lieux de vacances préférés, certains vont même jusqu’à investir dans un appartement ou une maison pour une résidence secondaire.

Le prix moyen par mètre carré à Salou est de 1990 euros (mars 2019) et a augmenté de 0,35 % depuis décembre 2018. Par rapport aux autres villes de Tarragone, Salou est plus élevée de 38 %, ce qui en fait une destination idéale pour les investisseurs prêts à prendre des risques.

Ainsi, Salou est la deuxième ville la plus chère de Tarragone parmi les 184 villes de la région. Pour vous donner une petite idée du prix d’achat d’une maison, un bien en dessous des 60 m² se vend aux alentours des 1859 euros du m², pour une surface plus grande comptez environ 2595 euros du m².


Les vacances à Salou 

Comme je l’ai précisé en introduction, Salou offre un large éventail d’activités avec la possibilité de se détendre et de profiter pleinement de ses vacances.

Si vous préférez vous détendre plutôt que de crapahuter dans la ville, vous apprécierez l’ambiance du Lumine Beach Club qui se situe à proximité de la longue plage de Salou. A proximité du centre-ville, cet établissement dispose de 7 piscines et d’un complexe balnéaire adapté au farniente.

Le Lumine Beach Club bénéfice d’un cadre idyllique avec 3 hectares de verdure et une proximité idéale avec le bord de mer. Vous trouverez sur place des chaises longues, des restaurants gastronomiques et des formules plus abordables avec des services minimum mais de qualité.

Si vous souhaitez plus de sensations fortes, le parc d’attractions port Aventura World vous conviendra mieux.

PortAventura World

Les familles apprécieront la présence du complexe de loisirs PortAventura World qui offre des sensations fortes inoubliables pour les plus petits et les plus grands. En effet, il est important de préciser que Salou abrite l’un des plus grands parcs d’attractions présents en Europe.

PortAventura World de Salou propose trois ambiances distinctes : des attractions classiques, un univers aquatique Caribe et une partie dédiée à l’univers Ferrari.

Découvrir Salou

Si vous voulez visiter Salou et apprécier la douceur de vivre de cette belle ville espagnole, vous devez marcher sur le chemin de Ronda, appelé également Camino de Ronda, qui s’étend sur près de 5 km tout au long de la côte.

A partir de ce chemin, vous aurez l’occasion de vous rendre vers le centre touristique, vers Replanells situé au Cap Salou. Vous apprécierez sans doute le patrimoine de Salou avec son centre historique, son beau phare, la tour de Salou (Torre Vella) construite en 1530 et ses grands jardins harmonieux.


Comment venir à Salou ?

Venir à Salou en avion

Pour les nombreux touristes souhaitant visiter Salou, il est possible d’y accéder en avion via l’aéroport de Reus qui est seulement à 12 kilomètres de la ville. Sur place, de nombreuses navettes et taxis aux prix raisonnables proposent de vous y amener rapidement.

Salou est également à côté de Barcelone (un peu plus de 100 km) qui dispose d’un plus grand aéroport. La location d’une voiture en Espagne est possible et très facile étant donné que nous sommes dans l’Union Européenne.

Venir à Salou en voiture

Par exemple, à l’arrivée de l’aéroport de Barcelone, vous pouvez louer une voiture et vous rendre en moins d’une heure sur Salou. Pour la location de voiture, vous avez besoin d’une carte d’identité nationale (ou d’un passeport), d’une carte de crédit et bien évidement d’un permis de conduire.

Si vous venez en voiture depuis la France, Salou est très bien desservie par les autoroutes. Par exemple, depuis Lyon vous mettrez environ 6 heures en empruntant la A7 et la A9, depuis Paris comptez 10 heures de route en utilisant la A71 et la A75, et depuis Bordeaux comptez moins de 7 heures de route via l’autoroute A62 et AP7.